I.
Cycles de chansons:
Les Chants de l'Enfance, Épitaphe, Épiphanie, Archipel, Cité ("Politia") I, II, III et IV, Déserteurs, Petites Cyclades, Mauthausen, Romancero Gitano, Lunes marines, Le Soleil et le Temps, 12 Chansons populaires, Nuit de Mort, Arcadies, Les Chansons de Lutte, Les Chansons pour Andreas, 18 Petites Chansons de la Patrie amère, Ballades, Stin Anatoli),[Au Levant] Ta lyrika [Les Chansons lyriques], Chereitsimi [Salutations], O Epivatis [Voyageur], Radar, Dionysos, Phèdre, Karyotakis, Les Visages du Soleil, Mémoire de la Pierre, Comme un Vent ancien, Vivons-nous dans un autre Pays, Mia Thalassia [Une Mer pleine de Musique], Béatrice à la Rue Zéro, Asikiko Poulaki, Lyrikotera [=Chansons plus que lyriques] , Lyrikotata [=Chansons les plus lyriques],, Sérénades, Erimia [Solitude].

II.
Hymnes:
Hymne pour Nasser, Hymne pour le Mouvemment Socialiste du Vénézuela (Mélodie "Ligo akoma" de Mythologie), Hymne pour les Etudiants (de l'Ecole Polytechnique), Hymne du P.S. Français, Mymne de Malte, Hymne de l'OLP (Mélodie de *Itan kapotedio fili" de Ta Lyrika), Hymne pour les Jeux de la Méditeranée, Hellénisme: Hymne pour les JO de Barcelone.

III.
Musique de théâtre:
La Ballade du Frère mort, Un Otage, Peuple ennemi, Peuple trahi, Kapodistrias, Christophe Colomb, Périclès, Cet Arbre n'a pas été nommé Patience, La Bête du Taureau, Sauspiel, Macbeth.

IV.
Musique pour le drame antique:
Orestie (Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides), Antigone, Les Chevaliers, Lysistrata, Prométhée enchaîné, Œdipe Roi, Hécube, Les Suppliantes, Les Troyennes, Les Phéniciennes, Ajax, Médée.

V.
Musique pour le cinéma:
Phaedra, Électre, Les Troyennes, Iphigénie, Zorba le Grec, The Day the Fish came out, Z, Etat de Siège, Serpico, La Cinquième Offensive (Tito), Biribi, Actas de Marusia, L'Homme à l'Oeillet.

VI.
Musique de chambre:
Préludes pour piano, Petite Suite pour piano, Trio, Sextuor, Le Cercle ("O Kyklos"), Sonatine pour piano, Sonatines n° 1 et n° 2 pour violon et piano,

VII.
Oratorios:
Margarita, Axion Esti, Épiphanie Avéroff, État de Siège, La Marche de l'Esprit, Canto General, Liturgie pour les Enfants victimes de la Guerre.

VIII.
Musique liturgique:
Tropario Kassianis, Divine Liturgie ("Missa Greca"), Requiem.

IX.
Œuvres symphoniques:
La grande Fête d'Assi-Gonia, Œdipe Roi, Concerto pour piano, Première, Deuxième, Troisième, Quatrième et Septième Symphonies, Passion des Sadducéens , Canto Olympico, Suites pour orchestre n° 1, 2 et 3, Sinfonietta, Adagio, Rhapsodie pour guitare et orchestre, Rhapsodie pour violoncelle et orchestre.

X.
Ballets:
Carnaval, Le Feu aux Poudres, Les Amants de Teruel, Antigone, Antigone II, Electre, Zorba.

XI.
Opéras:
Karyotakis (Les Métamorphoses de Dionysos), Medea, Electra, Antigone, Lysistrata.