Cher Mikis,

Aujourd'hui tu as atteint ton 89e anniversaire.

L'année précédente a été difficile, nous le savons.

Aussi, nous souhaitons que la nouvelle année de ta vie soit sans problèmes, afin que nous puissions fêter le 29 juillet 2015 ton 90e anniversaire dans la joie.

Tous nos voeux chaleureux t'accompagnent

Sous

www.mikistheodorakis.gr

a été récemment publié un site internet dû à l'initiative de Mikis Theodorakis lui-même et qui propose une documentation extrêmement riche, avec plus de 3100 œuvres musicales, 18 vidéos, 130 poèmes, 72 analyses musicales et un nombre presqu'incroyable d'articles et de commentaires, en particulier en ce qui concerne les années de la crise grecque depuis 2008.

Mikis Theodorakis nous a dédié ce nouveau joyau de l'internet. Il écrit :

Je commence mes notes sur ce nouveau site avec une pensée pour mon ami préféré Guy Wagner qui a rendu vie depuis de nombreuses années au site officiel consacré à mon nom comme un témoignage de son grand amour et de son estime. À travers ce site, il a défendu mon travail et ma réputation comme personne, avec persévérance et courage, cela à une période très difficile pour moi, pour mes idées, mon art et mes actions.

Je voudrais donc lui dédier ce nouveau site et lui dire que je considère cwlui-ci comme une  «annexe» au sien qui sera toujours le premier et le site «officiel». Mon objectif pour le nouveau site est de jouer un rôle complémentaire à celui-ci.

Décidément, Mikis Theodorakis ne sort pas de ses problèmes de santé. Ce 20 février, il a dû de nouveau être hospitalisé, souffrant d'une pneumonie plus grave que celle qui l'avait obligé à se faire hospitaliser autour de Noël. De plus sa température est élevée, et c'est donc sur les conseils pressants de ses médecins qu'il a été transféré à l'hôpital pour qu'il soit sous surveillance médicale constante. Nus lui souhaitons un rétablissement rapide et complet.
22.2.: Selon ses proches, l'état de santé de Mikis Theodorakis est actuellement stable.

Mikis Theodorakis a quitté l'hôpital ce 1er mars.