Résultat de recherche d'images pour "SPITHA"

Chers amis et camarades de combat de SPITHA d'aujourd'hui, d'hier et de demain,

C'est avec une vraie douleur pour notre pays et pour notre peuple que je vous écris sur le temps qui a été perdu pour SPITHA qui, alors qu'il avait commencé comme un soleil, a fini comme une petite lampe à l'huile. Pourtant, SPITHA continue d'exister, grâce à la foi inébranlable de dix à vingt camarades de combat qui ont cru en nos idées et en moi personnellement.

Finalement, comme vous le voyez certainement aussi, les évolutions politiques et la vie-même nous ont DONNÉ RAISON.

Je vous exhorte donc à ne pas perdre encore cette nouvelle opportunité et je demande à tous et à toutes d'aider, afin que SPITHA redevienne comme nous l'avions rêvé des le premier instant: Fort et précurseur, avec le rayonnement et la conviction d'un véritable combattant de la première ligne de l'évolution ayant comme objectif la délivrance de notre peuple et la conquête de notre indépendance nationale.

Pour cette raison nous avons décidé, moi et quelques fidèles amis, camarades de combat, de vous rappeler de nouveau tous les textes que nous avions écrits à ce jour sur la nécessité de créer le Front Populaire Patriotique et Démocratique Panhéllenique qui aidera le peuple à se débarrasser une fois pour toutes des sauterelles étrangères et à devenir maître chez lui.

Comme vous pouvez le voir aujourd'hui, tout le monde et en particulier ceux qui ont trahi la Gauche parlent d'un Front. Ne leurs accordons pas la faveur de nous faire voler cette idée, comme ils l'ont fait jusqu'à présent.

Athènes, 21/08/2015

Mikis Theodorakis

 - diffusé le 22 août 2015 -

 
Traduction française: Iraklis Galanakis